Dépression
Une étude réalisée par le Département de Psychologie à l'Université d'Arizona constatait que l'acupuncture était efficace pour réduire le taux de rechute des femmes souffrant de dépression. Dans un essai en double-aveugle contrôle aléatoire, 26 femmes souffrant de dépression majeure ont reçu des traitements d'acupuncture régulières pendant 8 semaines. À l'issue du traitement, 17 femmes avaient atteint une rémission complète de leur condition et seulement 4 de ces femmes ont connu une rechute de leurs symptômes de dépression six mois plus tard. Cette petite étude suggère que l'acupuncture, lorsqu'il est utilisé spécifiquement pour traiter la dépression, produit des résultats comparables aux autres traitements empiriquement validés.
Il est connu que lorsque les aiguilles d'acupuncture sont insérés dans le corps, les endorphines sont libérées. Les endorphines agissent dans le corps comme un calmant naturel et agents analgésiques. Ceci aide avec les effets émotionnels de la dépression, ainsi que les symptômes physiques qui peuvent souvent l'accompagner. L'acupuncture permet aussi de stimuler le système nerveux parasympathique, contribuant ainsi à détendre le corps et l'esprit. Mais les effets de l'acupuncture dépassent juste à travailler sur le système nerveux. Le corps physique, les émotions et l'esprit sont indissociables. L'acupuncture est une méthode efficace de traitement de ces trois niveaux de l'être humain. Traitement intègre, mais il n'est pas limité à aborder les questions de déficiences du neurotransmetteur ; Il fonctionne avec toute la personne pour traiter les aspects physiques, mentales et émotionnels de cette condition.
Stress
L'acupuncture pour le traitement du Stress.
Il ya plusieurs façons que l'acupuncture réduit le stress et ses effets secondaires. La première est que l'acupuncture est très relaxant. Une fois que les aiguilles sont insérées, vous êtes couché sur une table de massage au repos pendant 20 minutes. Beaucoup de patients tombe dans un état de relaxation profonde et totale. Après le traitement, beaucoup de gens se sentent calme et en même temps restauré vers leur soi plus naturel. Deuxièmement, alors que vous êtes au repos, les aiguilles d'acupuncture s’emploient à équilibrer votre corps tout entier. Par exemple, si en raison de stress, vous éprouvez une douleur chronique au cou et à l'épaule, le traitement se concentrera sur la détente des tensions musculaires et augmentera la circulation pour serrés les zones de virage ischémiques. Ou, si votre réaction au stress est plus émotionnelle, les traitements aiderony à équilibrer les sautes d'humeur et de libérer les sentiments refoulées.
Si votre santé commence à souffrir à cause du stress et la maladie se produit, l'acupuncture peut traiter et réduire ou éliminer le problème (voir conditions spécifiques de la maladie sur ce site pour comprendre comment l'acupuncture traite ces problèmes). Enfin, souvent, à cause du stress à long terme, de nombreux symptômes différents se produisent à la fois. L'acupuncture aide à aborder l'origine du problème, tout en réduisant les symptômes douloureux qui affectent votre santé et votre bien-être.
Insomnie
Nos traitements fonctionnent par calmer votre système nerveux, de réduire la production d'hormones de stress et de restaurer vos rythmes de sommeil normal afin de vous aider à trouver le sommeil facilement, rester endormi toute la nuit et au réveil à vous sentir rafraîchi.
Sachant ces choses donne votre acupuncteur d’importantes informations sur la cause de votre insomnie — la condition sous-jacente peut causer ou contribuer au problème. Une « condition fondamentale » peut varier du stress quotidien aux émotions habituelles refoulées ou non résolues ; cela peut aussi être un modèle de douleur et d'inconfort pendant le sommeil ; Il peut être la conséquence de la ménopause et du vieillissement ou il peut même être un problème de digestion. Le point est, en médecine chinoise, si votre santé soufre dans un autre domaine, votre sommeil reflète ce problème. Une fois ces facteurs identifiés, des traitements simultanément résoudront la condition de la cause et le modèle de problème de sommeil afin de retrouver rapidement un cycle de sommeil normal.
Dans une petite étude publiée dans le Journal de Neuropsychiatrie, 18 patients souffrant d'anxiété et d'insomnie ont été traités avec l'acupuncture deux fois par semaine pendant cinq semaines. Une semaine avant et après le traitement, on leur a donné des tests afin de déterminer les changements dans la mélatonine, la qualité du sommeil ; temps total passé endormis et d'autres variables. Une semaine après la fin du traitement, le taux de mélatonine la nuit et l’efficacité de sommeil avait augmenté.
Addictions
Quand une personne décide d'arrêter de fumer, divers symptômes de sevrage se produisent. Les déséquilibres émotionnels comprennent irritabilité, anxiété, diminution du seuil de stress, débordements émotionnels, pleurer, ou un sens vague mais fort de mal-aise. Les symptômes physiques varient énormément, d'une augmentation des fringales, constipation ou diarrhée, insomnie, baisse d'énergie, palpitations, sueurs nocturnes, inconfort digestif, raideur musculaire à sécheresse. Ces symptômes se produisent alors que le corps tente de se réajuster au traitement d’arrêt de la nicotine et des diverses substances provoquant une dépendance et nuisibles trouvés dans les cigarettes.
La plupart des gens prennent au moins deux semaines pour rétablir l'harmonie systémique, et à se sentir à nouveau à l'aise sans cigarettes, même si leurs corps continuera de libérer et d'expulser les substances stockées pour les mois ou les années à venir. Mais ce sont les deux premières semaines qui sont les plus difficile pour les fumeurs à passer. Après cela c’est généralement des déclencheurs émotionnels (ou rappels) qui devront être traités pour prévenir les rechutes.
L'acupuncture aide les gens à arrêter de fumer en adaptant leurs traitements d'acupuncture à leurs besoins spécifiques. Il n'y a aucun traitement redondant réglé parce qu'une chose ne peut fonctionner pour chaque personne. Pour être plus efficace, l'acupuncture doit être fondée sur des circonstances et des besoins spécifiques. Chaque personne participe à une évaluation complète de la santé et historique d'utilisation de substance, afin que les traitements d'acupuncture qui suivent visent les déséquilibres et les préoccupations de chacun.
Après une séance d'acupuncture, les patients apprennent comment appliquer l'acupression sur les points de l'oreille avec des petites graines qui sont placés sur l'oreille. Cela donne aux gens un outil éprouvé à utiliser sur eux-mêmes, pour aider à diminuer les fringales et augmenter la désintoxication entre les traitements.