LANGUAGES En Be Fr

Troubles Digestifs

Reflux acide

L'étude indique que la stimulation de certains points d'acupuncture inhibe la relaxation du sphincter œsophagien inférieur par autant que 40 %. La science moderne se rapproche à expliquer comment l'acupuncture fonctionne, mais ce que personne ne peut nier à présent est que cela fonctionne très bien.

Colite et maladie de Crohn

Car il n'y a pas de cause connue pour la colite ulcéreuse ou maladie de Crohn, les traitements médicaux dans l’ouest se concentrent sur le soulagement des symptômes. Dans le paradigme de la médecine traditionnelle chinoise, nous pouvons voir la maladie intestinale inflammatoire sous un jour différent. Les causes peuvent être des lacunes constitutionnelles, une infection ou une invasion par un agent pathogène externe, ou diététiques. Un diagnostic précis s'appuie sur les divers symptômes associés à la digestion ainsi que le système de tout le corps. La compilation des préoccupations montrera un motif de discorde. Le traitement est ensuite appliqué en conséquence, généralement avec beaucoup de succès.

Un article écrit par John K. Chen pour l'Acupuncture Médicale, "Un Journal écrit pour les médecins, par les médecins," dans le Volume 13, numéro 3 illustre la différence entre l'approche occidentale et orientale de colite ulcéreuse et la maladie intestinale inflammatoire. Il conclut que la médecine orientale propose un traitement efficace pour colite ulcéreuse légère à modéré. Cet article examine les effets de l'acupuncture et phytothérapie chinoise, constatant que les deux sont bénéfique pour la résolution des symptômes de douleur, la diarrhée et la dysenterie.

La constipation et la diarrhée

Certains points d'acupuncture ont un effet sur la motilité des GI. Le traitement servira soit pour détendre un côlon spastique ou pour stimuler le péristaltisme. Dans les concepts et les théories de la médecine chinoise, il y a une méthode plus complète de l'interprétation des troubles digestifs. Quand quelqu'un a difficile à passer des selles et très sec, le traitement sera donnée pour humidifier les intestins et un traitement à long terme portera sur rétablir un environnement digestif moins sec.

Quand quelqu'un a une chronique et diarrhée explosive qui brûle et provoque des douleurs, l’acupuncture aidera à calmer le gros intestin et à éliminer les toxines, comme les bactéries ou les virus, et pour dégager la chaleur de l'appareil digestif. De même, lorsqu'une personne ressent une diarrhée chronique, indolore et aqueuse, l'acupuncture sera utilisée pour tonifier le système digestif et pour réchauffer la digestion afin que la nourriture est transformée en énergie utilisable plus efficacement.

Diabète

TCM fournit des bons résultats pour le diabète car il a un cadre de diagnostic basé sur des images de symptôme spécifique qui conduisent à des schémas de traitement individualisé.Les trois principaux signes du diabète (excès de manger, boire et uriner) correspondent à l'une des trois zones du corps en médecine traditionnelle chinoise. Un exemple de cette différenciation serait une grande soif qui démontre une participation du buste  (tout au-dessus du diaphragme), grosse perte d'appétit ou de poids montre la participation intermédiaire de corps (cavité péritonéale) et une augmentation à uriner montre l’implication du corps inférieure (tout en dessous du nombril).

Syndrome du côlon irritable

Le plus souvent, un médecin de médecine chinoise trouvera un déséquilibre entre le système nerveux et la force de l'appareil digestif. Il n'est pas si simple de dire que stress provoque IBS, mais le système nerveux exerce un contrôle puissant sur la motilité du tube digestif et stress chronique peut souvent conduire à des conditions plus permanentes comme IBS. Votre acupuncteur peut appeler cela, foie attaquant la rate, parce que ce sont les noms des deux méridiens impliqués avec un stress du système nerveux et de digestion. Aussi, le praticien examinera le rôle de flegme, manque ou exercice trop vigoureux, les habitudes de sommeil et bien sûr diète.

Certains points d'acupuncture stimulent la motilité GI et puis certains points peuvent détendre les contractions musculaires, aidant avec tout, la constipation, le gaz, ballonnements, douleurs et diarrhée. Outils pour la réduction du stress et des suggestions de modification du régime alimentaire sont également une partie importante du traitement complet de l'ISB.